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    Compte tenu de la concurrence, pour être plus Con Pet p’tit tif, il va nous falloir être plus productif et réduire, une fois encore, nos frais d’exploitation et nos effectifs. Dommage.

     

    Grâce aux avantages de la prime Bal-à-durs et la Jupette-Echo- seize, les constructeurs de voitures avaient repris du poids de la bête, entre autres les Japonais, qui avaient vu leurs ventes diminuer.

     

    C’est vrai Conne est mieux qu’en Grande Bretagne.

    Eux, à part un fabricant de poussettes à trois roues,

    Ils n’ont plus de voitures vraiment Britanniques.

     

    Nous, nous avons encore, le Lit-ont-d’or, les six-troènes, et,

    Renaud avec sa la Lagune-ah ! et celle qui a tout d'une grande.

     

    Tu ne connais pas la nouvelle ?... 

    La Mégane ! Une vraie Totaux, Toto. Et, bientôt... également chez Renault... La Line Renault. Elle ressemble assis méprendre à une ancienne voiture. Une vieille voiture de collection.

    On a d'ailleurs pu l’admirer dernièrement à la télévision.

     

    Ils ont enfin vendu plus de voitures. Mais compte tenu de la conjoncture et de la concurrence internationale... 

    C’est la lutte finale ! Il va nous falloir réduire à nouveau :

    Nos frais d’exploitation, et surtout nos effectifs. Poils-au-tifs !

     

    Supprimer trois mille emplois par ci, trois mille emplois par là !

    Il faut nous réveiller et être Con-pet-p’ti-tif et très productifs.

    Re-Dommage !

     

    Tiens on va virer des Belges, çà les incitera à acheter des voitures Françaises. Cela comblera notre déficit. Cinq milliards de déficit  pour 96 ! Dont la moitié en prévision du plan social pour les 6.000 licenciés. 

     

    Dans le domaine de la grosse machine, cela ne va pas mieux.

    Il y a Chausson qui est tombé dans les pommes.

    Un Chausson, aux pommes ! Il fallait le faire.

    Encore une prouesse de la cuisine française.

     

    Pensez à ce que vont devenir tous ces pauvres émigrés, qui ont tout quitté, leur pays, leurs habitudes et quelques fois même leur famille, pour venir fabriquer des chaussons, chez nous.

    Des Chaussons pour faire concurrence aux Chars-en-Thèses.

    Tout çà, pour un salaire de misère et même réduit.

    Et ce, uniquement pour sauver une entreprise Française en dix-ficultés. Comment remercier ces Chevaliers Téméraires ?

     

    Maintenant, Chausson n’a même plus les moyens de les payer, pour  leur permettre de rentrer chez eux.

     

    Ce nez pas avec les quelques ronds que vont leur verser les Assez-Dick qu’ils vont pouvoir se payer un billet de retour.

    Pauvres malheureux !  Heureusement que nous sommes là pour les aider. Faut dire que chez Chausson, c’était la merde ! Ils étaient si pourris chez Chausson, C'était tellement dur que, même nous Français, on ne voulait plus travailler chez eux. Dur ! Dur !

     

    Heureusement qu’autant d’émigrés se soient dévoués, pour venir au secours de cette entreprise, sans quoi cela ferait longtemps qu’il n’y aurait plus de Chaussons chez nous.

     

    Air France et la SNCF, accordent des licences aux employés.

    Ils seront bientôt tous licenciés. Un diplôme de plus !

    Cela compte pour retrouver du boulot.