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    Payer deux à trois cent Euros de réparation pour remettre en état un appareil très usagé et techniquement dépassé...

    Ou en acheter un neuf pour cinq cent Euros, avec une garantie d’un ou deux ans.

     

    Tu en rachètes un neuf, et souvent même ils te reprennent le vieux.

    Encore du travail en moins pour les ouvriers réparateurs Français.

    C’est pareil pour un tas d’autres bricoles.

     

    Tu as un robinet qui fuit, tu ne vas pas t’emmerder à changer le joint, t’emmerder des heures à courir, rien que pour trouver le même joint qui n’existe plus. Tu changes de robinet.

     

    Ta chignole, ta ponceuse, ta tondeuse ne marche plus.

    Tu en rachètes une neuve. C’est moins cher.

     

    Tu achètes des godasses chez Maxime t’en as pour 100 Euros.

    Tu les fais ressemelées, t’en a pour autant et tu te retrouves avec une vieille paire de pompes, tout ce qu’il y a de plus funèbre. Alors que

    Si tu achètes une paire de godasses neuves, chez Chou-and-l’ail,

    t’en as pour 50 Euros.

     

    Pour les bagnoles c’est pareil, ton joint cardan rend l’âme,

    On ne te change plus le joint qui ne vaut qu’un euros, mais,

    le cardan qui vaut soixante euros, plus la main d’œuvre.

     

    Pour les voitures cela deviendra pareil.

    Tu trouves maintenant des bagnoles à dix mille Euros.

    Si tu la garde plus de quatre ans, elle va te coûter un passage au contrôle technique tous les deux ans, et un tas de frais d’entretien

    et de remise en état. Tu as plus vite fait de la changer tous les quatre ans. Pour vendre, ils te la reprennent à bon prix...

    Sauf si c’est une voiture de prix.

     

    Exemple : Tu t’offres une voiture à 20.000 Euros.

    Deux ans après, sans même la voire, il t’en offre 5.000 Euros.

    En deux ans tu as perdu 75 % de sa valeur.

     

    Moralité : Il veau mieux acheter une voiture à 10.000 Euros

    Même si tu perds 75 % au bout de deux ans, tu n’aura perdu que

    Les trois Cars. Tu économises les frais d’entretien, de remise en état, les frais de contrôle technique etc.. tous ces frais pour un véhicule qui n’est même plus côté à l’argus.