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Il paraît que la munie-si-pâle-alitée de Paris a édité une
brochure, avec ton pognon, ou elle prétend que si tu laisses ton moteur tourner
à l’arrêt pendant cinq minutes, cela équivaut à la pollution d’un véhicule qui
roule pendant 1500 kilomètres ? ? ? Je trouve que cela fait beaucoup. Disons 90/60 X 5 = 7.5 kilomètres. Compte le temps que tu passes à attendre que le feu passe au
vert. Au minimum 20 fois une minute le matin et autant le soir. 40 minutes soit 8 fois 5 minutes multipliées par 7.5
kilomètres = 60 kilomètres plus les 50 kilomètres que tu fais réellement. Rien qu’avec les feux non synchronisés ils t’augmentent de
120 % la pollution. Et les feux sont désynchronisés exprès, pour
la limiter la vitesse. Quand tu en prends un, ce qui est toujours le cas, tu
les prends tous. T’as une bagnole. Une deux litres Diésel. L’infrastructure routière est suffisante. La route est dégagée. Tu roules tranquillement. Disons à 100 KM/H, en cinquième. Comme un Chef. Tu fais 50 Km par jour. En gros une demi heure. Le pied ! Ton moteur, un deux litres Diesel, tourne comme une horloge,
en moyenne à 2500 tours minute. Pollution : 2 litres divisés par 2 = 1 litre. (Une explosion tous les 2 tours. Patate !) 1 litre X 2500 tours = 2500 litres. 2500 litres X 30 minutes = 75.000 litres. Soixante quinze mille litres d’air pollué et Con pressé. Tu as une bagnole. La même et pas les moyens d’en changer. L’infrastructure routière est suffisante. La route n’est pas embouteillée. Mais, la vitesse est limitée à 50 KM/H. Comme tu roules plus doucement, tu ne roules plus en
cinquième, mais en deuxième/troisième encore à 2500 tours minute. Pollution : 2
litres divisés par 2 = 1 litre. 1
litre X 2500 tours = 2500 litres. 2500
litres X 60 minutes = 150.000 litres. Cent cinquante mille litres d’air pollué et Con pressé. |
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